NOUVELLE ZELANDE

Dimanche 23 décembre Visite éclair du musée du village . . . . . . . .j e ne vais pas attaquer le trek aujourd’hui, je vais faire un peu de tourisme dans les environs. . . La patronne du terrain de camping me prête le vélo de son fils qui est pompier...

Samedi 5 janvier Ce matin, marché. Très vivant, coloré. Beaucoup d’artistes, il y en 350 à Nelson. . . . . . . . . . . . . Je passe à l’office de tourisme pour réserver le billet de bus Nelson Belhem pour lundi matin et le train de Belhem à Christchurch....

Voyage en Nouvelle Zélande La Nouvelle Zélande est géographiquement le pays le plus éloigné de la France. C’est juste de l’autre côté du globe. Pourquoi aller si loin ? Je n’ai pas de réponse satisfaisante, si ce n’est que les six semaines passées là...

Jeudi 20 décembre : enfin le soleil Départ en bus pour MARAHAU, le départ du ABEL TASMAN TREK. . . . . . C’est un tout petit village. Au départ du trek un panneau m’informe qu’il faut obligatoirement réserver ses étapes, gîte ou camping. Et par défaut...

Lundi 24 décembre Départ du camp à 7h. ciel couvert, j’ai 30 km à faire pour arriver au départ du Heaphy Trek. Il n’est pas nécessaire de réserver. . . . . . . . . . . . . Je tente le stop. Un couple s’arrête, ils vont aussi faire le Heaphy. Ils sont...

Mardi 25 décembre Ce matin tout est vraiment humide, même le duvet. Si le père noël ne m’entend pas, je serai mal ce soir. Le ranger vient me voir, il me dit que je suis très célèbre sur le trek : « Y’re very famous ». Il teste la brouette et trouve l’idée...

Mercredi 9 janvier reveil à 6h15. départ du bus à 7h45. Il me prend au camping. direction Glenorchi, 1 hde route. Changement de bus pour attendre le départ du Trek. 30 mn de trajet nous sommes 6 à partir. Je démarre le premier, mon matériel est en place...

Samedi 29 décembre J’ai été réveillé, cette nuit par le Waka qui est rentré sous le double toit. Il a encore essayé de piquer mes gants. Vraiment stupide cette bestiole, ils sont beaucoup trop grands pour elle. Le plus dur c’est d’enfiler les chaussures...

Mercredi 26 décembre J’ai dormi comme une bûche, j’ai à peine entendu l’orage. Il fait presque beau, du vent quand même. Tout le monde est parti, il est 8h30. . . . . . . . . . . . . .Je continue le trek entre les « palmiers ». Le vent a fait tomber des...

Vendredi 28 décembre Pluie hier soir, pluie cette nuit, pluie ce matin. Hier j’ai amorti une chute avec les mains et ce matin l’extrémité de mon majeur droit est à l’équerre. Un tendon a lâché sans doute. Ça ne fait pas mal. J’enfile mes chaussures trempées...

Lundi 31 décembre Je suis réveillé au milieu de la nuit par le Waka qui vient me piquer la poubelle. 8h passage du premier swing bridge, 8h15 premier bain de pied. Succession de gués, de bourbiers, de passage de troncs d’arbres, de montagnes russes pour...

Mardi 1 janvier 2008 Bonne année à tous. Pour une fois je n’ai pas la GdB. Température 17° à 8h. L’air est saturé d’humidité. Le refuge est construit sur un promontoire dominant la vallée. J’assiste au ballet des nuages chassés d’une vallée à l’autre...

Mercredi 2 janvier Je suis réveillé au point du jour par le froid. On est à 1500m d’altitude. Je me couvre et me rendors. Et je suis réveillé à 8h par la chaleur du soleil sur la tente. Petit déj avec vue sur le plateau. Royal. Petit détail, c'est le...

Jeudi 3 janvier Insomnie, j’en ai profité pour observer ce ciel que je ne connais pas. Une voie lactée comme un nuage et des myriades d’étoiles donnent une nuit lumineuse. 8h je plie la tente et fais le tri des poubelles. J’ai un petit sac qui représente...

Jeudi 10 janvier Nuit très fraîche. La tente est blanche de givre. J'attends le soleil pour pouvoir plier. Grand beau. belle montagne, chemin un peu difficile. . . . . . . . Un oiseau se pose à quelques mètres de moi sur un cairn. je m'approche très doucement,...

Mardi 8 janvier départ pour Quenstown à 7h30. j'ai trouvé une place devant, à côté du chauffeur. C'est mieux pour moi qui suis un peu sujet au mal de la route. le ciel se dégage il fait très beau. Pendant longtemps le paysage est plat. Il y a des lignes...

Lundi 7 février Je plie sous la pluie. Je prends le bus jusqu'à Blehem. Une heure d’attente pour le train. J’en profite pour aller au restau. Un couple de randonneur en tandem, j'en ai vu quelques uns le plus souvent des seniors. . . . . . .. . . . ....

Jeudi 17 janvier Cette nuit le vent a soufflé en rafale. un arceau de la tente s'est cassé. J'ai dormi comme j'ai pu dans une tente en drapeau. Je prend le bus à 9h30 qui me dépose 25 km plus loin à Morisson bridge, départ du Goat Pass. Le trek suis le...

Samedi 19 janvier grand beau. je plie tranquillement et me dirige vers la passerelle Morisson bridge. J'y trouve un attroupement de sportif qui partent en courant sur le trek que je viens d'abandonner. Ils s'entraînent pour le "coast to coast". C'est...

Samedi 12 janvier reveil à 6h lever de soleil sur un superbe nuage. je fais la photo du fond de la tente. Un superbe nuage de moucherons est entré. ils ont dû monter la garde toute la nuit. le vent ne s'est pas calmé, au contraire. Il y a des tourbillons...

Dimanche 13 janvier la prévision météo est bonne: vent, nuages. Pas la peine de faire des randos dans le secteur je n'y verrai rien. hier soir j'ai fait un super festin. Puis au pub j'ai rencontré deux français Eric et Philippe, deux vrais routards. Philippe...

Mardi 15 janvier Je reserve le bus pour Christchurch. en attendant l'heure du départ, je flane en ville, visite le salon artistique sur la place hexagonale. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .la campagne entre les deux villes est assez plate....

Vendredi 4 janvier Petit dèj dans la cuisine commune, je discute avec des japonais, puis des hollandais, puis avec un espagnol. Le monde est petit. Je vais en ville, je prends un billet d’avion pour le retour Christchurch Auckland. . . . . . . . . . ....

Jeudi 27 décembre Aujourd’hui, j’attaque le Wangapeka Trek. Celui-ci est libre de réservation. Le départ est à 20 km. David et Sheila m’accompagnent en voiture. Petit arrêt à l’épicerie pour compléter le garde manger. J’ai 10 jours de provisions, ça devrait...

Dimanche 30 décembre Pas de grasse matinée. Debout à 7h, température 14° Ciel un peu nuageux. Ça démarre dans un bourbier . . . . . . . . . . heureusement il y a des gués pour se laver les pieds. . . . . . .. . . . voilà un endroit ou j’aurais pu camper...