Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVELLE ZELANDE
5 février 2008

NZ 7

Jeudi 27 décembre

Aujourd’hui, j’attaque le Wangapeka Trek. Celui-ci est libre de réservation.

Le départ est à 20 km. David et Sheila m’accompagnent en voiture. Petit arrêt à l’épicerie pour compléter le garde manger. J’ai 10 jours de provisions, ça devrait aller.

Les adieux du départ. 27_1

Le début du chemin est très agréable, c’est la campagne il fait beau et chaud, les papillons, les petits oiseaux, le bonheur quoi !

27_2

27_3premier passage de gué

le chemin devient plus difficile, il faut grimper dans la colline pour éviter des coudes de la riviére.

27_427_7

de temps en temps des escaliers me simplifie l’escalade.

27_5

le temps se dégrade, la pluie vient arroser la végétation et moi aussi en même temps.

Il fait frais. 27_8

  27_6

je patouille dans la boue, c’est bon pour la peau.

Il y a de la fougère partout, c’est l’un des symboles de la Nouvelle Zélande

27_9

il est 16h je n’ai fais que 10 km, mais je suis un peu fatigué, certains passages ont été assez durs. Je plante la tente.

Un petit oiseau vient me voir, il ne s’intéresse pas du tout aux miettes que je lui donne. Il attend que je gratte la mousse du sol pour y trouver des asticots. Nous devenons très copains.

  27_10

Deux espèces de poules très culottées viennent inspecter mes provisions. Ce sont des Wakas, leur regard n’est pas très sympathique. Il y a un petit côté dinosaure dans leur allure. Je les chasse.

27_11

Dîner dans la tente, il pleut. Et dodo plus tôt qu'hier!

27_12

Publicité
Publicité
Commentaires
J
le petit oiseau est un tomtit
NOUVELLE ZELANDE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité