Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVELLE ZELANDE
5 février 2008

NZ 4

Lundi 24 décembre

Départ du camp à 7h. ciel couvert, j’ai 30 km à faire pour arriver au départ du Heaphy Trek. Il n’est pas nécessaire de réserver.

DSC01236

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Je tente le stop. Un couple s’arrête, ils vont aussi faire le Heaphy. Ils sont  très curieux de ma brouette.

J’attaque le trek en même temps que la pluie.

DSC01237

.

.

.

.

.

.

Le sentier est dans une pénombre verdâtre. 

DSC01243

.

.

.

.

..

.

.

.

.

.je rencontre un drôle d'Elfe

.dscn0620

et un curieux monument, sans doute érigé à la gloire du randonneur méconnu.

DSC01245.

.

.

.

.

.

.

.

.

il pleut de plus en plus, les cours d'eau sont en crue, je suis complétement trempé.

19h j'arrive à Saxon Hut, il y à une dizaine de randonneurs regroupés autour du poële, toutes les fringues sont suspendues dans le refuge. un vrai décors de noël.

impossible de camper sur le plateau: c'est une éponge.

5 planchers sont installés pour les tentes. je "plante" la tente sur l'un d'eux.DSC01249

.

.

.

.

.

.

.

.

je prend mon diner dans le refuge et

fais sécher mes chaussettes sur le poële

DSC01250

la pluie se calme, je discute un peu avec les autres puis vais dormir dans ma tente.

je réfléchis à cette journée: ce chemin est plutôt facile (un peu moins que le Abel Tasman) mais je n'ai vu aucune possibilité de camper en dehors des endroits prévus.

je demande au père noël un peu de soleil demain pour sécher mes affaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
NOUVELLE ZELANDE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité