Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVELLE ZELANDE
5 février 2008

NZ 1

Voyage en Nouvelle Zélande

La Nouvelle Zélande est géographiquement le pays le plus éloigné de la France. C’est juste de l’autre côté du globe.

Pourquoi aller si loin ? Je n’ai pas de réponse satisfaisante, si ce n’est que les six semaines passées là bas ont été très courtes, et que ce que j’y ai vu me donne envie d’y retourner.

Je suis donc parti, avec ma brouette et le même équipement que celui utilisé pour le Briançon Menton, à quelques détails près.

Infos sommaires : la Nouvelle Zélande est constituée de deux îles situées à 1500km au sud de l’Australie. Elle est peuplée par 4.5 millions de « Kiwis » rassemblés à 80% dans les villes. Le climat est fortement influencé par la mer de Tasmanie à l’ouest et le Pacifique à l’est. Les variations climatiques hiver été sont modérées. Par contre les variations quotidiennes sont très fréquentes. L’été ressemble à celui de la Bretagne, mais dans l’hémisphère sud c’est de décembre à février.

                                                            

Jeudi 13 décembre

Départ de Paris avec CATAY PACIFIC

DSC01049

étape à HONG K0NG                DSC01052

                

puis arrivée à AUKLAND après un total de 23 heures d’avion et 12 heures de décalage horaire.

Etape de 3 jours pour digérer le décalage, promenade dans AUKLAND

C’est une grande ville moderne, ouverte sur la mer. Le plan d’urbanisme est plutôt anarchique.

DSC01075

DSC01080

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Dans le port on aperçoit au fond le remplaçant du Rainbow Warrior, pour ceux à qui ça rappelle quelque chose….

DSC01077

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

N’oublions pas que c’est bientôt noël, un groupe de Maori chante des chansons traditionnelles        DSC01056                                                                                                

                                    

 

                                                         

mardi 18 décembre

Départ par le train à 7h30.

Il y à un petit train à usage essentiellement touristique qui traverse l’île du nord de AUKLAND à WELLINGTON. Ce n’est pas le TGV  mais c’est très agréable.

DSC01091

DSC01083

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

On prend le temps de voir le paysage. Il y a un bar et des tas de petites choses à grignoter. Malheureusement le temps est assez pluvieux, je n’ai pas vu grand-chose.

DSC01089

DSC01090

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Arrivée à WELLINGTON  à 20h.

Je n’ai rien réservé, heureusement sur le quai un chauffeur de navette cherche des clients pour un backpackers. Pas d’hésitation j’y vais.

Les backpakers ressemblent aux auberges de jeunesse, mais ouverts à tous, c’est très convivial, et en plus pas cher !

mercredi 19 décembre

j’ai passé une petite nuit, je devais être au départ du ferry à 7h.

Coup de chance, un jeune anglais prend lui aussi le Ferry, il m'emméne en voiture, nous embarquons ensemble

Traversée sans problème. Du vent des vagues, pluie,plutôt frais, je ne séjourne pas trop longtemps sur le pont car il faut s'accrocher au bastingage pour y rester. Arrivée à Picton, il n’y a pas grand-chose à voir.

DSC01102

.DSC01101

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Il est 12h,  je prends un bus en direction de NELSON. C’est une ville très agréable avec un centre actif et un grand front de mer. Le ciel se dégage, il commence à faire beau.

Un groupe de Karatéka s'entraîne sur la plage.

DSC01109

DSC01106.

.

.

.

.

.

Je remarque quelques architectures bizarres

DSC01110DSC01111

.

.

.

.

.

.

.

je passe l'après-midi à explorer la ville et plante la tente dans un terrain de camping assez luxueux.

demain j'espére attaquer le "Abel Tasman Trek" qui est l'un des plus connu de NZ.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou le blog !<br /> Félicitation pour le site Internet et vos billets.<br /> C'est un réel plaisir de venir vous relire régulièrement.<br /> Continuez comme cela :-)
NOUVELLE ZELANDE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité