Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVELLE ZELANDE
5 février 2008

NZ 8

Vendredi 28 décembre

Pluie hier soir, pluie cette nuit, pluie ce matin. Hier j’ai amorti une chute avec les mains et ce matin l’extrémité de mon majeur droit est à l’équerre. Un tendon a lâché sans doute. Ça ne fait pas mal.

J’enfile mes chaussures trempées et je repars.

28_1

28_2

C’est très humide, un peu marécageux, je passe des gués Le chemin est de plus en plus dur. Je passe souvent en deux fois, ce qui ralenti fortement ma progression.

Sur la photo on voit la brouette toute petite en haut à gauche dans ce passage. Ça donne une idée du terrain…

28_3

le trek longe toujours la rivière.

28_4

De ombreux passages comme celui-ci ou il faut passer en deux fois en s’accrochant aux racines pour grimper.

28_5

la mousse et les racines rendent le chemin très glissant

les arbres eux-mêmes sont couverts de mousse.

28_6

28_7

je progresse dans une ambiance de Bérésina.

la pluie s’est calmée j’ai même un peu de soleil.

28_8

28_9

Je suis vraiment fatigué, je cherche un endroit pour planter depuis une heure. Trop de pente, trop de pierres, trop de végétation, trop petit, trop humide, trop….

Enfin un endroit assez plat, je plante!

28_10

J’ai fait 8 km en 8 heures ; la moyenne est facile à calculer.

Le trek fait environ 100 km. Si c’est comme ça tout le temps, je n’aurais pas assez de provisions. En plus je vais rater le Jazz à Nelson

Je vérifie mon stock. En rationnant un peu ça devrait aller, par contre c’est le gaz qui va manquer. Et faire un feu de bois risque d’être un peu difficile.

28_12

Allons, soyons optimistes.

le waka de service tente de me piquer mes gants. Je le chasse, mais je l’entends rôder dans les fourrés. Drôle de bestiole.

28_11

toilette au torrent, une petite bouffe, un gros dodo, demain il fera jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
NOUVELLE ZELANDE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité