Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVELLE ZELANDE
5 février 2008

NZ 12

Mardi 1 janvier 2008

Bonne année à tous.

Pour une fois je n’ai pas la GdB.

Température 17° à 8h. L’air est saturé d’humidité.

Le refuge est construit sur un promontoire dominant la vallée.

J’assiste au ballet des nuages chassés d’une vallée à l’autre par les rayons du soleil.

On dirait un gigantesque coup de balai, ça circule vite. En photo ça ne donne rien, il faudrait filmer.

.1_1

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.1_2

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

..

.

.

Le temps s’oriente au beau. Tant mieux.

Le chemin est très sympa au début. Il longe la rivière, traverse des clairières.

.1_3

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Puis viennent les gués, et les escalades pour passer les coudes de la rivière. il y en a beaucoup, c’est assez épuisant.

Pause casse-croûte sur le torrent, baignade et sieste.

J’attaque le dénivelé, 800m. Beaucoup de passages d’arbres abattus.

Il y a un refuge à mi-pente Splugged rock shelter. Assez rudimentaire. Je me demande si je ne vais pas faire étape pour la nuit. Il est 16h, c’est un peu tôt, mais je me sens fatigué.

.1_4

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Il reste 500m. D’un coup je réalise que j’ai faim !

Je me prépare 1 litre de thé des tartines avec une bonne couche de miel.

J’attaque le col, je retrouve mon pas alpin, et avale les 500 m en 1h30.

Je débouche sur un vaste plateau, qui n’a jamais vu une vache ou un mouton.

.1_5

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Je plante entre des touffes de hautes herbes.

.1_6

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Je ne résiste pas à la photo de coucher de soleil.

.1_7

.

.

.

.

La température descend rapidement je vais dormir avec ce que j’ai de plus chaud.

Je n’ai pas rencontré grand monde aujourd’hui : 3 randonneurs.

D’habitude c’est entre 5 et 10. Sauf un jour ou je n’ai vu personne.

Aujourd’hui, j’ai bien avancé : 18 km . Je serai à Nelson pour le festival.

Publicité
Publicité
Commentaires
NOUVELLE ZELANDE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité