Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVELLE ZELANDE
5 février 2008

NZ 30

Samedi 19 janvier

grand beau. je plie tranquillement et me dirige vers la passerelle Morisson bridge. J'y trouve un attroupement de sportif qui partent en courant sur le trek que je viens d'abandonner. Ils s'entraînent pour le "coast to coast". C'est la traversée ouest est de la nouvelle zélande. Environ 320 km qui commence par 100 km de vélo depuis Greymouth, puis 30 de course dans le lit de deception river, ensuite re-vélo pour passer quelques cols et la fin en cayak jusqu'a Christchurch. les meilleurs mettent 11 heures. Quand je pense à ce que je peux faire dans le même temps.....  combien de "félés" pour cette course: un bon millier d'hommes et de femmes. On va dire que les Kiwis sont sportifs.

le bus m'emméne à Christchurch. finalement d'un point de vue touristique c'est mieux que le train. Il n'y a pas de tunnel. Jeconstate que ce côté de la montagne est plutôt sec.

19_1

A Christchurch, je trouve un backpackers tranquille: "tanquil lodge".

je partage la chambre avec un anglais Philip. Trés sympa, nous partons en ville. Il y a le festival de théatre de rue pendant une semaine. D'abord une sorte de théatre avec toutes sortes d'attractions différentes.

19_2.

.

.

.

..

puis un pub, chaude ambiance, un orchestre folk.

19_23.

.

.

.

.

.

.

19_4dans la salle des jeunes filles exhibent des ornements dont je ne vois pas bien l'usage.

.

.

.

.

.

bon, c'est très rigolo.

19_5.

.

.

.

.

.

.

Philip, lui est très tranquille, très british sans doute.

19_3.

.

.

.

.

..

bon, nous avons visitès d'autres endroits assez "fun" comme celui là.

19_6je trouve les gens assez décontractés pour leurs tenues de soirées.

.

.

.

.

.

.en fait je vais rester dans cette ville jusqu'a jeudi (je prend l'avion). Je n'ai plus assezde temps pour faire d'autre rando. Et je dois acheter des chaussures.

je vais donc flâner un peu, voir des musées aller au cinéma et au restau. Prendre des vacances finalement!

je mets quelques photos des jours qui vont suivre.

19_7.

.

.

.

..

.

19_9.

.

.

.

.

.

.

19_11.

.

.

.

.

.

.

19_8.

je mange un "lamb shunk" cuisse d'agneau grillée très bonne. la boutique qui est derriere moi est tenue par un Français installé en NZ depuis 15 ans. Il ne le regrette pas.

.

.

.

.

19_12.

.

.

.

.

.

.

19_22.

.

.

le jour des obséques de Hillary, la cérémonie a lieu à Aukland, elle est retransmise en vidéo sur écran géant sur la place de la cathédrale.

.

.

.je vais au musée et vois les chaussures avec lesquelles il a réalisé son exploit.

19_17.

.

.

.

.

.

.et le chapeau en coton que lui avait fait sa belle soeur.

19_18.

.

.

.

.

.

.

le jour de l'exploit le 29 mai 1953 avec son sherpa Tensing Norway

19_19

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.maintenant, il faut rentrer,

19_20.

.

.

.

.

.

.

jeudi 24 janvier à 15heures, survol de la pointe nord de la Nouvelle Zélande.

19_21

.

.

.

Et voilà, c'est FINI.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
encore un bon coup du gilou qui m'a fait écrire mon commentaire sur le site général.<br /> comme je te l'ai écrit , j'ai beaucoup apprécié tes photos et surtout tes commentaires.<br /> nous irons bientôt là bas<br /> bisous<br /> lolo
E
je viens d'y passer une petite heure. c'est trop génial, je veux moi aussi aller chez les kiwis. mais bon, c'est bien aussi de regarder l'exploit sur le l'écran les pieds bien au chaud dans ses baskets. merci jp de nous faire voyager sur ton blog.<br /> Pierre-Augustin
J
bravo! de belles photos... le rocher à tete de géant m'a beaucoup plu!<br /> superbes photos, des petites anecdotes bien placées, de l'humour, du suspens, un peu Mc Giver (pour la chassure!) tout est bon! on s'en régale. <br /> Dorénavant une chose est sure; le béret deviendra célèbre, j'en suis convaicue.<br /> gros bisou!
L
ha vraiment super <br /> tonton LOU
J
Super JP!<br /> je viens de passer quelques heures à te lire suite à un mail de Patrick, je suis admiratif...<br /> @ bientot
NOUVELLE ZELANDE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité