Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVELLE ZELANDE
5 février 2008

NZ 5

Mardi 25 décembre

Ce matin tout est vraiment humide, même le duvet. Si le père noël ne m’entend pas, je serai mal ce soir.

Le ranger vient me voir, il me dit que je suis très célèbre sur le trek : « Y’re very famous ». Il teste la brouette et trouve l’idée interessante.

Je démarre, le sentier est toujours aussi facile.   DSC01252                                                                     

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.je double un randonneur pas trop pressé. DSC01253

.

.

.

.

.

.

.

les partie marécageuses sont recouverte d’un caillebotis, le luxe.

. DSC01254

.

.

.

je passe les rivières sur des « swing bridge » littéralement pont balançant. Quelques fois c’est pour de bon.DSC01248

DSC01264

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.la végétation est toujours très verte et très dense.

DSC01258

je m’arrête à Mc Kay hut. J’y retrouve deux randonneurs partis avant moi ce matin. Le ranger vient voir la brouette. Casse croûte, une dame m’offre du cake de noêl.

Le père noël m’a entendu, je fais sécher mes affaires, puis je file.

Je passe Lewis hut, il n’y a personne.

.Au cours de la descente vers la côte ouest, la végétation change. Il y a de plus en plus de « palmiers ».

.palmiers

.

.

.19 heures j’arrive à Heaphy hut et plante la tente juste avant la pluie.

.

.

.

.Il y a trois tentes sur le terrain mais personne dehors, un nuage de moucherons harcèle sauvagement tout ce qui se déplace sur deux pattes. Comme je suis la seule victime j’ai beaucoup de succès, même avec la crème.

Un orage est annoncé pour cette nuit.

Je fais ma popote sous la tente.

Ca y est, je sais ce que j’ai oublié : la dinde aux marrons. Tant pis, je rajoute deux tranches de bacon dans mes nouilles chinoises.

En attendant la pluie tambourine sur la tente, ça m’endort.

DSC01267

Publicité
Publicité
Commentaires
NOUVELLE ZELANDE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité