05 février 2008

NZ 13

Mercredi 2 janvier

Je suis réveillé au point du jour par le froid. On est à 1500m d’altitude.

Je me couvre et me rendors. Et je suis réveillé à 8h par la chaleur du soleil sur la tente. Petit déj avec vue sur le plateau. Royal.

Petit détail, c'est le premier matin depuis 6 jours que j'enfile des chaussures séches.

2_1

Je quitte le Leslie Karamea pour descendre vers Cobb Valey.

J’ai oublié de dire que j’avais quitté le Wangapeka trek il y a deux jours pour continuer par le Leslie Karamea.

.2_2

Je visite le refuge Balloon Hut, un petit bijou. Rien que les toilettes valent le détour. J’aimerais en trouver des comme celle là dans mon village.

.2_7

Le sentier est très facile sur le plateau.

.2_3

Je passe par un petit lac d’altitude, il reste un peu de neige.

.2_8

.2_4

Descente vers Cobb Valley. Ce grand lac est en fait une réserve qui alimente une unité de production d'electricité.

.2_5

Il faut rejoindre Nelson qui est à 120km.

Pas d’autre solution que le stop. Il y a une demi douzaine de voitures sur le parking.

Après la baignade dans le lac et le casse croûte j’attaque le stop.

La première voiture s’arrête. Un brave Kiwi avec un accent terrible. J’ai autant de mal à comprendre son anglais que lui le mien. On discute quand même.

Au bout de 30 km il s’arrête, il est 5h.

Il me dit qu’il doit laver ses chaussettes, j’ai dû mal comprendre, c’est plutôt l’heure du thé.

J’avais bien compris, il est au bord du torrent avec sa savonnette, il lave ses chaussettes.

Pendant ce temps je prépare le thé et les tartines de miel, que nous prenons ensemble après qu’il ait mis ses chaussettes à sécher sur la portière de sa voiture.

.2_6

Finalement je préfère passer la nuit ici, il y a une aire de camping libre. Il est trop tard pour aller à Nelson ce soir. Mon chauffeur me laisse son adresse, il habite à Queenstown  et je dois y passer dans une dizaine de jours. Sympa.