Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVELLE ZELANDE
5 février 2008

NZ 3

Dimanche 23 décembre

Visite éclair du musée du villageDSC01235

.

.

.

.

.

.

.

.je ne vais pas attaquer le trek aujourd’hui, je vais faire un peu de tourisme dans les environs.

.

.

La patronne du terrain de camping me prête le vélo de son fils qui est pompier au village.

DSC01223

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Je file à Farewell spit qui est à 25 km.

c’est une grande langue de sable qui se perd sur l’horizon.

sur la photo on ne se rend pas compte, on voit mieux sur le plan. On voit aussi le tracé du Abel Tasman Trek que j'ai fini hier.

DSC01216DSC02025                                                                                                                                                                                                

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

des moutons se proménent sur la falaise.

   DSC01215DSC01220                                                         

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Je continue en vélo sur un chemin en gravillon qui me conduit à une plage spectaculaire « archway »

il y a des phoques un peu partout. Maintenant je les repère à l’odeur.

DSC01232      

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

DSC01229                                                                                .

.

.

.

.

.

.

.

.DSC01228

.

.

.

.

.

.

.

.DSC01234un rocher à tête de géant surveille la vallée

.

.

.

.

.

.Retour au village, le vent s’est levé, costaud, je suis debout sur les pédales pendant 25 km.

Le pompier (propriètaire du vélo) m'attend au camping. Je comprends qu'il se sert du vélo pour aller à la caserne en cas d'intervention.

Il y a eu un incendie cet après-midi.....La maman a dû se faire tirer les oreilles.

Je vais bien dormir ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
NOUVELLE ZELANDE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité