Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUVELLE ZELANDE
5 février 2008

NZ 25

Lundi 14 janvier

finalement le mauvais temps m'a rattrapé. petit tour en ville. architechture écossaise. il parait que Dunedin signifie Edinbourg du sud.

14_1

.

.

.

.

.

.

14_2.

.

.

.

.

.

..

.

.14_3.

.

.

.

.

.

..il parait qu'il y a des pingouins à voir. Je n'ai pas envie de faire le charter touristique. J'étudie la carte et je pense que dans la péninsule il doit y avoir ce que je cherche: des pingouins pas touristiques.

je prend un bus qui me dépose à Porto Bello, bizarre ce nom. Puis je m'oriente à l'estime vers la côte sud. Aprés deux heures de marche dans un endroit quasi désertique, je tombe sur un panneau indiquant une réserve naturelle de pingouins et de lions de mer. Formidable! Après encore une demi heure de marche dans la lande j'arrive derriére une dune où un panneau me met en garde contre les lions de mer qui dorment dans la dune et qui peuvent attaquer. Bon j'avance doucement en levant bien les pieds pour ne pas marcher sur les bêtes .  j'ai préparé mon appareil photo et je passe de l'autre côté de la dune et là:rien! la plage fait 4 km de long et de gauche à droite rien. le seul pingouin sur cette plage c'est moi.

14_4

.

.

..

.

.

.

Un peu découragé je marche le long de la dune, et 100 mètres devant moi, je vois un pingouin sortir de la dune et se diriger vers la mer. c'est l'heure du bain. La démarche de ces bêtes est à mourir de rire.

Je jette un oeil derriere la dune et constate que les ajoncs sont la cachette des pingouins. Il y a un véritable réseau de tunnels dans lesquels ils se cachent.

Je reviens sur la dune côté mer et me couche sur le sable avec l'appareil photo sur le ventre. et je ne bouge plus. Au bout d'un moment le pingouin revient de sa baignade et remonte vers la dune droit sur moi. je n'ai plus qu'a le photographier quand il passe à ma hauteur. Il à dû me prendre pour une épave. Il ne s'est pas beaucoup trompé diront les mauvaises langues.

14_5

.

.

.

.

..

.

.14_6

.

.

.

.

.

.

.

.je continue vers le coin rocheux de la plage et je trouve un bébé lion de mer. Je le prend en photo en surveillant si la mére n'est pas dans le coin pour me faire la course à l'échalotte. Je fais une photo et tombe en panne de batterie. j'ai oublié de prendre la deuxiéme. J'examine les environs, il y a plein de rochers noirs ronds et brillants. je regarde mieux, ce sont des lions de mer qui dorment. Il y en à des dizaines. vous ne verrez pas la photo.

14_7

.

.

.

.

.

.

Le temps se dégrade, le vent forcit, la pluie commence à tomber, je rentre. il me faudra 2h 30 pour rejoindre l'arrêt de bus, complétement frigorifié. j'arrive à 8h au Backpackers à moitié mort de froid. Je reste 20 minutes sous la douche pour me réchauffer.

c'était une bonne journée. J'ai bien dû marcher 30 km.

Publicité
Publicité
Commentaires
NOUVELLE ZELANDE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité