NOUVELLE ZELANDE

Voyage en Nouvelle Zélande La Nouvelle Zélande est géographiquement le pays le plus éloigné de la France. C’est juste de l’autre côté du globe. Pourquoi aller si loin ? Je n’ai pas de réponse satisfaisante, si ce n’est que les six semaines passées là...

Jeudi 20 décembre : enfin le soleil Départ en bus pour MARAHAU, le départ du ABEL TASMAN TREK. . . . . . C’est un tout petit village. Au départ du trek un panneau m’informe qu’il faut obligatoirement réserver ses étapes, gîte ou camping. Et par défaut...

Dimanche 23 décembre Visite éclair du musée du village . . . . . . . .j e ne vais pas attaquer le trek aujourd’hui, je vais faire un peu de tourisme dans les environs. . . La patronne du terrain de camping me prête le vélo de son fils qui est pompier...

Lundi 24 décembre Départ du camp à 7h. ciel couvert, j’ai 30 km à faire pour arriver au départ du Heaphy Trek. Il n’est pas nécessaire de réserver. . . . . . . . . . . . . Je tente le stop. Un couple s’arrête, ils vont aussi faire le Heaphy. Ils sont...

Mardi 25 décembre Ce matin tout est vraiment humide, même le duvet. Si le père noël ne m’entend pas, je serai mal ce soir. Le ranger vient me voir, il me dit que je suis très célèbre sur le trek : « Y’re very famous ». Il teste la brouette et trouve l’idée...

Mercredi 26 décembre J’ai dormi comme une bûche, j’ai à peine entendu l’orage. Il fait presque beau, du vent quand même. Tout le monde est parti, il est 8h30. . . . . . . . . . . . . .Je continue le trek entre les « palmiers ». Le vent a fait tomber des...

Jeudi 27 décembre Aujourd’hui, j’attaque le Wangapeka Trek. Celui-ci est libre de réservation. Le départ est à 20 km. David et Sheila m’accompagnent en voiture. Petit arrêt à l’épicerie pour compléter le garde manger. J’ai 10 jours de provisions, ça devrait...

Vendredi 28 décembre Pluie hier soir, pluie cette nuit, pluie ce matin. Hier j’ai amorti une chute avec les mains et ce matin l’extrémité de mon majeur droit est à l’équerre. Un tendon a lâché sans doute. Ça ne fait pas mal. J’enfile mes chaussures trempées...

Samedi 29 décembre J’ai été réveillé, cette nuit par le Waka qui est rentré sous le double toit. Il a encore essayé de piquer mes gants. Vraiment stupide cette bestiole, ils sont beaucoup trop grands pour elle. Le plus dur c’est d’enfiler les chaussures...

Dimanche 30 décembre Pas de grasse matinée. Debout à 7h, température 14° Ciel un peu nuageux. Ça démarre dans un bourbier . . . . . . . . . . heureusement il y a des gués pour se laver les pieds. . . . . . .. . . . voilà un endroit ou j’aurais pu camper...