NOUVELLE ZELANDE

Lundi 31 décembre Je suis réveillé au milieu de la nuit par le Waka qui vient me piquer la poubelle. 8h passage du premier swing bridge, 8h15 premier bain de pied. Succession de gués, de bourbiers, de passage de troncs d’arbres, de montagnes russes pour...

Mardi 1 janvier 2008 Bonne année à tous. Pour une fois je n’ai pas la GdB. Température 17° à 8h. L’air est saturé d’humidité. Le refuge est construit sur un promontoire dominant la vallée. J’assiste au ballet des nuages chassés d’une vallée à l’autre...

Mercredi 2 janvier Je suis réveillé au point du jour par le froid. On est à 1500m d’altitude. Je me couvre et me rendors. Et je suis réveillé à 8h par la chaleur du soleil sur la tente. Petit déj avec vue sur le plateau. Royal. Petit détail, c'est le...

Jeudi 3 janvier Insomnie, j’en ai profité pour observer ce ciel que je ne connais pas. Une voie lactée comme un nuage et des myriades d’étoiles donnent une nuit lumineuse. 8h je plie la tente et fais le tri des poubelles. J’ai un petit sac qui représente...

Vendredi 4 janvier Petit dèj dans la cuisine commune, je discute avec des japonais, puis des hollandais, puis avec un espagnol. Le monde est petit. Je vais en ville, je prends un billet d’avion pour le retour Christchurch Auckland. . . . . . . . . . ....

Samedi 5 janvier Ce matin, marché. Très vivant, coloré. Beaucoup d’artistes, il y en 350 à Nelson. . . . . . . . . . . . . Je passe à l’office de tourisme pour réserver le billet de bus Nelson Belhem pour lundi matin et le train de Belhem à Christchurch....

Dimanche 6 janvier Exploration de Nelson en vélo. . . . . . . Le parc . . . .. . . . . la ville . . . . . . . . . . . So british! . . . . . . . . . . . .encore de la musique. . . .. . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . ....

Lundi 7 février Je plie sous la pluie. Je prends le bus jusqu'à Blehem. Une heure d’attente pour le train. J’en profite pour aller au restau. Un couple de randonneur en tandem, j'en ai vu quelques uns le plus souvent des seniors. . . . . . .. . . . ....

Mardi 8 janvier départ pour Quenstown à 7h30. j'ai trouvé une place devant, à côté du chauffeur. C'est mieux pour moi qui suis un peu sujet au mal de la route. le ciel se dégage il fait très beau. Pendant longtemps le paysage est plat. Il y a des lignes...

Mercredi 9 janvier reveil à 6h15. départ du bus à 7h45. Il me prend au camping. direction Glenorchi, 1 hde route. Changement de bus pour attendre le départ du Trek. 30 mn de trajet nous sommes 6 à partir. Je démarre le premier, mon matériel est en place...